Agroalimentaire

Adaptée à une très large variété de produits et de textures différentes, la technologie jet d’eau apporte à l’industrie agroalimentaire sa grande souplesse d’utilisation, dans le respect des normes strictes du secteur.  

 

Avec sa gamme d’équipements dédiée aux applications agroalimentaires, MÉCANUMÉRIC a conçu des machines robustes - dont les technologies qui les composent sont issues de la mécanique de précision - offrant pour chacune de hautes performances de production qui s’inscrivent dans la durée.

Filtrer les applications de Agro-Alimentaire :

Découpe de charcuterie

Découpe de charcuterie

Découpe de gâteaux frais ou surgelés

Découpe de gâteaux frais ou surgelés

Découpe de fruits et légumes

Découpe de fruits et légumes

Cocktails apéritifs

Cocktails apéritifs

Découpe de viennoiserie

Découpe de viennoiserie

La découpe jet d’eau pure, pour une multitude d’applications et de produits agroalimentaires

Du portionnement à la découpe de formes et de motifs en passant par le tranchage ou l’éminçage, la technologie jet d’eau est adaptée aux produits frais comme aux surgelés. Son exécution rapide se fait sans aucun contact avec le produit, sans effort de coupe ni déformation, le principal avantage des équipements de la gamme MÉCANUMÉRIC résidant en leur absence de lame pour éviter toute contamination. La découpe est réalisée à l’eau pure à une pression de plus de 3000 bar écartant ainsi tout risque bactériologique grâce au phénomène de pascalisation de l’eau.

 

Equipements jet d’eau MÉCANUMÉRIC: des avantages et de la souplesse, pour longtemps !

Assemblés sur la base d’un châssis monobloc et d’un portique mobile mécanosoudés en acier inoxydable, les modèles de la gamme jet d’eau MÉCANUMÉRIC conçus pour le secteur agroalimentaire peuvent être équipés d’une table mobile pour un chargement et un déchargement en temps masqué. Leur robustesse de conception associée à la fiabilité d’une mécanique de précision permettent d’effectuer les travaux avec une grande souplesse d’utilisation, quel que soit le produit, frais ou surgelé : fruits et légumes, gâteaux, cocktails apéritifs, viennoiseries, etc.

 

Une gamme qui s’étoffe pour répondre à tous les cadres de production

MÉCANUMÉRIC a développé 2 nouvelles gammes d’équipements de découpe au jet d’eau pure avec de nombreux avantages pour couvrir une multitude de besoins chez les différents acteurs de l’industrie agroalimentaire :
- Une gamme de machines équipée d’une table format 600 x 400 mm, avec une zone de découpe fermée et une faible emprise au sol, parfaitement adaptée aux espaces de production restreints et à la réalisation de petites séries.
-  Une gamme de machines avec tables de grandes dimensions permettant la découpe simultanée de plusieurs plaques de produits, équipée d’une zone de chargement et de déchargement automatique pour assurer une production soutenue en grande série.