Fraiseuses CNC 4 axes

 

MÉCANUMÉRIC fabrique et commercialise la gamme MECABOND, une fraiseuse industrielle numérique CNC 4 axes multi-têtes à haute productivité. Elle est optimale pour les applications de l'enseigne et de la réalisation de façades dans le bâtiment.
Découvrez également les fraiseuses 4 axes CharlyDental pour le secteur dentaire. 

 

Équipement facile à utiliser, une fraiseuse 4 axes à commande numérique permet la découpe et la gravure de tous types de pièces et d’objets. Robuste et performant, cet équipement usine aussi bien le bois que les plastiques et divers métaux. La découpe ou la gravure réalisées avec une fraiseuse CNC 4 axes sont d’une grande précision.
 

CHARLYDENTAL MICROLAB 4+
Usineuse compacte 4 axes pour l'usinage à sec et en humide
CHARLYDENTAL CD04-S
Fraiseuses dentaires compactes en 4 axes, pour l’usinage à sec et sous irrigation
MECABOND
Fraiseuse CNC 4 axes pour la découpe ultra-rapide des matériaux en plaques

MÉCANUMÉRIC fabricant de fraiseuses à commande numérique 4 axes


La technologie de fraisage CNC à 4 axes permettent de travailler un côté de plus sur  les pièces et objets usinés, ce qui n'est pas le cas sur une machine CNC à 3 axes. 


Proche de ses clients, MÉCANUMÉRIC s’engage à proposer le prix juste pour ses machines. Les délais de livraison sont rapides. Nous dispensons une formation complète (logicielle et fonctionnement de la machine) afin que l’utilisateur maîtrise au maximum toutes les fonctionnalités de son équipement.


La commande numérique CNC MÉCANUMÉRIC


La commande numérique mise au point pour ce type d’usineuses présente de nombreux avantages. . Les programmations peuvent être conservées afin d’être utilisées ultérieurement. Ainsi, la mise en œuvre de fabrication d’une nouvelle série de pièces est extrêmement rapide. En cas de besoin, une production peut être arrêtée puis reprise avec un minimum de perte de temps. 

 

Les machines


MECANUMERIC a développé 3 fraiseuses à commande numérique 4 axes dont deux sont spécifiquement conçues pour le secteur dentaire. La 3ème machine est adaptée à de nombreuses applications industrielles. 

 

CHARLYDENTAL MICROLAB 4+

 

Cette fraiseuse 4 axes est ultra agile et polyvalente. Les chirurgiens-dentistes tout comme les laboratoires peuvent réaliser différentes prothèses dentaires telles que des gouttières, des couronnes, des bridges ou encore des armatures unitaires (chapes). Elle dispose d’un servomoteur Brushless et d’une broche de 500 W. Sa vitesse de rotation peut atteindre 100 000 tr/min.

 

La mesure de précision de la longueur des outils +/-0.01 millimètre. Il s’agit d’un véritable centre d’usinage Idéal pour les prothèses dentaires provisoires ou unitaires. 

 

CHARLYDENTAL CD04-S

 

La gamme de machines CHARLYDENTAL CD04-S est conçue pour la fabrication de prothèses dentaires en 4 axes positionnés. 12 outils peuvent être installés dans le magasin. Cette machine dispose par ailleurs d’un port de communication USB et ETHERNET.

 

Elle est idéale pour une production régulière voire quotidienne grâce à son utilisation simple et rapide. Ses 4 axes en rotation permettent le fraisage de prothèses en matériaux tendres et céramiques, à sec ou avec outil lubrifié. 

 

Les laboratoires et dentistes peuvent ainsi facilement et rapidement fabriquer des barres transvissées, une couronne télescope, des modèles d’études orthodontiques ou encore des facettes ou des inlay-core.

 

MECABOND

 

Cette fraiseuse numérique CNC 4 axes multi-têtes dispose d’une large table de travail. Elle est conçue pour la réalisation de pièces de grande taille. Avec une vitesse de rotation de sa broche allant jusqu’à 100 000 tr/min, l’usinage est rapide tout autant que précis. 

 

Elle dispose d’un système à haute productivité pour la découpe rapide de matériaux en plaques. Elle est particulièrement adaptée au secteur du bâtiment (réalisation de façades, frises décoratives ou menuiseries plastiques) mais aussi à celui de l’enseigne. 
 

[MECANUMERIC DANS LA PRESSE] - L'Usine Nouvelle (Octobre 2023)

[MECANUMERIC DANS LA PRESSE] - L'Usine Nouvelle (Octobre 2023)

Le temps des machines-outils dotées de tubes cathodiques monochromes ou des petits afficheurs LCD assortis d’un clavier et d’actionneurs physiques est révolu.