Plasturgie

Très polyvalentes et couvrant un vaste champ d’applications, les gammes de fraiseuses CNC MÉCANUMÉRIC ont conquis depuis longtemps les opérateurs de la plasturgie ainsi que leurs sous-traitants. De nouveaux équipements industriels de découpe jet d’eau viennent compléter cette offre dédiée à la précision et à la productivité.
 

Dans la filière de la plasturgie, le fraisage CNC 3, 4 ou 5 axes et l’usinage 3D prennent une place essentielle dans la transformation des matières plastiques techniques par la diversité des applications qu’elles couvrent. On les retrouve dans des domaines d’activités aussi variés que l’industrie automobile, l’aéronautique, la PLV ou la signalétique. 

 

La découpe jet d’eau vient parfaire l’offre multi-technologies MÉCANUMÉRIC appliquée à la plasturgie et à ses sous-traitants pour répondre à tous les besoins, de l’usinage 3D de petites pièces techniques jusqu’au traitement de modèles de grandes dimensions, en passant par la découpe jet d’eau de mousses et de joints.
 

Usinage de pièce en 3D

Usinage de pièce en 3D

Pièces techniques en PVC

Pièces techniques en PVC

Usinage 3D sur résine

Usinage 3D sur résine

Pièces plastiques techniques

Pièces plastiques techniques

Chaudronnerie plastique

Chaudronnerie plastique

Moules et modèles

Moules et modèles

Des outils industriels pour l’usinage CNC de pièces en 3D

Fabricant d’équipements industriels, MECANUMERIC propose des machines CNC pour le fraisage des pièces en 3D en matière plastique telle des orthèses pour l’orthopédie ou des axes pour la fabrication de pièces pour l’électroménager par exemple.

 

 

Des fraiseuses CNC pour la fabrication de pièces techniques en PVC

Les pièces techniques en PVC sont présentes dans de nombreuses applications. En effet, l’usinage CNC permet la fabrication sur mesure de ce type de pièces qui s’intègrent donc dans le processus de fabrication des différents équipements industriels ou de machines-outils. Les pièces techniques en PVC peuvent être réalisées en petites et grande série. Des prototypes ou des moulages peuvent également être fait. Une fraiseuse numérique 3 ou 4 axes permet par exemple la découpe d’habillages d’enseignes pour la signalétique et la PLV.

 

 

Des équipements industriels pour l’usinage 3D des résines

Spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels industriels, MECANUMERIC propose un condensé de technologies pour l’usinage 3D de pièces en résine. En effet, grâce à l’utilisation d’un logiciel aussi efficace que simple d’utilisation, vous pourrez réaliser des pièces en résine telles que des boitiers dans l’industrie automobile, de moulages pour la réalisation de maquettes et de prototypages.

 

 

Le procédé de fraisage numérique pour la fabrication pièces plastiques techniques

De nombreuses industries, dont l’industrie pharmaceutique et de la chimie nécessitent la fabrication de pièces plastiques techniques. La réalisation de ces pièces passe par plusieurs étapes afin d’obtenir différents types de découpages par fraisage CNC et de gravure. Une seule machine, fraiseuse numérique 3 axes, par exemple, permet de réaliser toutes ces étapes grâce à la commande numérique. 

 

 

La fabrication de pièces de chaudronnerie plastique grâce au fraisage CNC

Forte de sa longue expérience de fournisseur d’équipements industriels, MECANUMERIC propose des machines CNC de fraisage 3 axes pour la fabrication de pour la chaudronnerie plastique. Le matériau plastique trouve de plus en plus souvent sa place dans la composition de nombreux équipements.  Ainsi, le fraisage numérique est utilisé pour la fabrication de panneaux d’indications dans la signalétique, de cuves pour l’agro-alimentaire ou de tuyauteries pour la ventilation pour l’aéronautique par exemple.

 

 

Des fraiseuses CNC pour la fabrication de moules et de modèles plastiques

La commande numérique permet la fabrication simple et rapide de moules et modèles en plastique. L’usinage CNC 3D permet de répondre aux besoins les plus divers dans des applications aussi variées que la fabrication de prototypages rapides, de moules pour la réalisation de pièces en série pour l’industrie dentaire ou de l’automobile. 
 

 

Les multi-technologies MÉCANUMÉRIC et la plasturgie : quand qualité rime avec productivité

La plasturgie, industrie relativement récente par rapport à d’autres secteurs industriels, est un domaine très porteur qui bénéficie d’innovations constantes, souvent poussées par la matière-même qu’elle met en œuvre.Cette filière exige souvent des rendements élevés, sans sacrifier à la qualité et à la précision des finitions, quelle que soit l’application à laquelle la production est destinée.

 

Les gammes d’équipements multi-technologies MÉCANUMÉRIC, agiles et polyvalentes, permettent de gagner en productivité avec une haute précision et offrent des finitions de qualité ainsi qu’une grande souplesse quant à la génération des différentes formes que décline le vaste domaine de la plasturgie, pour une large variété de réalisation.


Une solution technologique MÉCANUMÉRIC pour chaque application

Avec le fraisage 3 axes, les gammes MECAPRO, MECAPLUS ET MECAEASY permettent de couvrir un large champ d’application dans le travail de pièces plastiques techniques et pour la production d’éléments de chaudronnerie plastique. Des équipements qui épousent parfaitement les besoins des cuvistes, modeleurs et de tous les thermoformeurs et sous-traitants de la plasturgie en général.

 

La gamme de mini-fraiseuses et mini-centres d’usinage (4U, 2U, DMC) vient parachever cette technologie en permettant l’usinage 3D avec la haute précision exigée par la plasturgie dans l’usinage de pièces techniques dans différents matériaux (résine, PVC,…), ou encore pour la réalisation de moules et modèles.

 

Les équipements MECANUMERIC de découpe jet d’eau (MECAJET ET QUICKJET II) se révèlent quant à eux les alliés idéals pour la découpe de mousse ou de joints, en associant précision et rapidité d’exécution pour gagner en productivité.