Plasturgie

Très polyvalentes et couvrant un vaste champ d’applications, les gammes de fraiseuses CNC MÉCANUMÉRIC ont conquis depuis longtemps les opérateurs de la plasturgie, comme leurs sous-traitants. De nouveaux équipements de découpe jet d’eau viennent compléter cette offre dédiée à la précision et à la productivité.

 

Dans la filière de la plasturgie, le fraisage CNC 3, 4 ou 5 axes et l’usinage 3D prennent une place essentielle dans la transformation des matières plastiques techniques par la diversité des applications qu’elles couvrent, dans des domaines d’activités aussi variés que l’industrie automobile, l’aéronautique, la PLV ou la signalétique. La découpe jet d’eau vient parfaire l’offre multi-technologies MÉCANUMÉRIC appliquée à la plasturgie et à ses sous-traitants pour répondre à tous les besoins, de l’usinage 3D de petites pièces techniques jusqu’au traitement de modèles de grandes dimensions, en passant par la découpe jet d’eau de mousses et de joints.

Usinage de pièce en 3D

Usinage de pièce en 3D

Pièces techniques en PVC

Pièces techniques en PVC

Usinage 3D sur résine

Usinage 3D sur résine

Pièces plastiques techniques

Pièces plastiques techniques

Chaudronnerie plastique

Chaudronnerie plastique

Moules et modèles

Moules et modèles

Les multi-technologies MÉCANUMÉRIC et la plasturgie : quand qualité rime avec productivité

La plasturgie, industrie relativement récente par rapport à d’autres secteurs industriels, est un domaine très porteur qui bénéficie d’innovations constantes, souvent poussées par la matière-même qu’elle met en œuvre.

Cette filière exige souvent des rendements élevés, sans sacrifier à la qualité et à la précision des finitions, quelle que soit l’application à laquelle la production est destinée.

Les gammes d’équipements multi-technologies MÉCANUMÉRIC, agiles et polyvalentes, permettent de gagner en productivité avec une haute précision et offrent des finitions de qualité ainsi qu’une grande souplesse quant à la génération des différentes formes que décline le vaste domaine de la plasturgie, pour une large variété de réalisation.


Une solution technologique MÉCANUMÉRIC pour chaque application

Avec le fraisage 3 axes, les gammes MECAPRO, MECAPLUS ET MECAEASY permettent de couvrir un large champ d’application dans le travail de pièces plastiques techniques et pour la production d’éléments de chaudronnerie plastique. Des équipements qui épousent parfaitement les besoins des cuvistes, modeleurs et de tous les thermoformeurs et sous-traitants de la plasturgie en général.

La gamme de mini-fraiseuses et mini-centres d’usinage (4U, 2U, DMC) vient parachever cette technologie en permettant l’usinage 3D avec la haute précision exigée par la plasturgie dans l’usinage de pièces techniques dans différents matériaux (résine, PVC,…), ou encore pour la réalisation de moules et modèles.

Les équipements MECANUMERIC de découpe jet d’eau (MECAJET ET QUICKJET II) se révèlent quant à eux les alliés idéals pour la découpe de mousse ou de joints, en associant précision et rapidité d’exécution pour gagner en productivité.