AERONAUTIQUE & SPATIAL

Equipements d’usinage MÉCANUMÉRIC pour la fabrication de pièces pour l’aéronautique : au-delà des gains de productivité et de compétitivité, une vraie philosophie de l’innovation.

 

Assurer un niveau de production qui permette de répondre au quotidien aux contraintes et aux délais exigés par le secteur aéronautique est l’objectif de tout équipementier et sous-traitant qui recherche productivité, efficacité et fiabilité. Fraisage, découpe jet d’eau, thermoformage… les gammes d’équipements d’usinage MÉCANUMÉRIC sont dédiées à tous les maillons de la chaîne de production de pièces pour l’industrie aéronautique, le service en plus !    

 

Filtrer les applications de Aéronautique et spatial :

Satellites

Satellites

Ballons-sonde

Ballons-sonde

Pièces de structure et outillage

Pièces de structure et outillage

Sièges pour l'aéronautique

Sièges pour l'aéronautique

Aménagement intérieur avions

Aménagement intérieur avions

Hublots

Hublots

Trolleys

Trolleys

Un domaine industriel avec un niveau et des contraintes de réalisation élevés

Le monde de l’aéronautique connait depuis déjà de nombreuses années une dynamique soutenue et pérenne qui lui permet d’enregistrer des taux de croissance supérieurs à la moyenne des autres secteurs industriels.

Cette forte demande, s’ajoutant aux contraintes de délais d’un secteur réputé pour son exigence, a pour effet de mettre sous pression tous les acteurs de la supply chain aéronautique, des équipementiers aux sous-traitants.

L’optimisation de la supply chain est donc devenue un enjeu majeur pour gagner en compétitivité et en productivité, tout en réduisant les coûts, dans un contexte de compétition internationale accrue.

 

Des challenges pour les fabricants comme pour les sous-traitants

De nouveaux défis sont ainsi offerts à tous les niveaux de la chaîne, modifiant au passage la relation donneurs d’ordres/fournisseurs pour déboucher sur une implication plus étroite de part et d’autre, face aux nouvelles exigences du marché.

 

Chez MÉCANUMÉRIC, nous avons bien compris ce que ces challenges signifient en terme d’innovation et de spécificités d’usinage, afin d’aboutir à la fabrication d’équipements de production multi-technologies de haute qualité, agiles, aux performances parfaitement adaptées à cet environnement de pointe.
Plus que des machines, ce sont de véritables solutions accompagnées d’un service exemplaire que MÉCANUMÉRIC offre à ses clients équipementiers et sous-traitants, avec la proactivité qu’exigent aujourd’hui en amont les donneurs d’ordre :

- Des fraiseuses CNC 3, 4 ou 5 axes pour l’usinage de l’aluminium, des matériaux plastiques de fortes épaisseurs et des composites à hautes caractéristiques mécaniques, avec les gammes Mecapro, Mecaplus et Normaprofil.

 - Des équipements de découpe jet d’eau pour la découpe très haute pression des matériaux tendres ou durs, avec les gammes Mecajet et Quickjet.

- Des machines de thermoformages à hautes cadences, pour pièces complexes à forte profondeur de formage telles que les sièges d’avion, avec la gamme Mecaform.

Pour le secteur aéronautique, les équipements multi-technologies d’usinage MÉCANUMÉRIC permettent ainsi la fabrication aussi bien d’éléments primaires (structures, cadres, longerons, traverses…), que de pièces d’aménagement (intérieurs de cabines, hublots, sièges, ferrures, butées, platines, éclisses…).