SIGN, PLV, Communication

Avec des gammes d’équipements industriels en constante évolution, cela fait plus de 25 ans que MÉCANUMÉRIC offre des solutions optimales de découpe et de gravure aux professionnels de la communication visuelle, concepteurs comme fabricants.  

 

Dans le vaste univers de la PLV, du packaging, de la signalisation ou de l’objet publicitaire, la fiabilité de conception et la productivité reconnue de ses machines CNC a fait de MÉCANUMÉRIC un fabricant/partenaire reconnu par les acteurs de ce secteur.

Gravure Laser CNC

Gravure Laser CNC

Gravure raster sur granit prédécoupé par machine LASER CNC

Gravure raster sur granit prédécoupé par machine LASER CNC

Pièce pour application PLV

Pièce pour application PLV

Enseigne en relief en dérivé de bois (MDF)

Enseigne en relief en dérivé de bois (MDF)

Marquage

Marquage

Marquage funéraire

Marquage funéraire

Enseigne en PVC

Enseigne en PVC

Des équipements industriels pour la gravure laser CNC

Fabricant de machines industrielles, MECANUMERIC propose des fraiseuses numérique 3 axes pour la gravure et la découpe au laser de pièces en matériaux tels que le plastique et le PVC. Cette technique permet la fabrication de plaques signalétiques d’immeubles pour l’intérieur ou l’extérieur par exemple.

 

 

Des fraiseuses numériques laser pour la gravure raster et la découpe de matériaux durs

La fabrication d’enseignes peut être réalisée dans des matériaux durs tels que le granit. Les fraiseuses CNC 3 axes permettent la gravure raster (ou gravure de trame) dans le but d’obtenir une précision très importante. Qu’il s’agisse de caractères ou d’une image pleine formant un logo, par exemple, la technologie de gravure raster est appropriée. La découpe laser CNC de la pièce gravée peut ensuite intervenir si cela est nécessaire pour donner la forme programmée par la commande numérique.

 

 

Des machines CNC pour la fabrication de pièces pour application PLV

Chaque enseigne, chaque logo reflète une image spécifique. La PLV est présente partout, tant en intérieur qu’en extérieur. Son gravage et sa découpe se doivent donc de répondre à des besoins de durabilité et d’esthétique. La publicité sur les lieux de vente revêt des formes, des tailles, des épaisseurs et des types de matériaux les plus divers et variés. Les usineuses CNC sont tout indiquées pour la fabrication de pièces pour la PLV.


 

La fabrication d’enseignes en dérivés de bois (MDF) grâce au fraisage CNC

Le bois et ses dérivés sont des matériaux couramment utilisés pour la fabrication des enseignes. En effet, leurs caractéristiques techniques leur confèrent un plus faible coût de fabrication – comparativement à d’autres matériaux - pour une longue durée de vie. Fournisseur d’équipements industriels pour la fabrication d’enseigne en bois et dérivés, MECANUMERIC propose des fraiseuses CNC 3 axes pour le fraisage des pièces et la découpe laser CNC en mode vectoriel et la gravure raster (trame).

 

 

Des fraiseuses CNC 3 axes pour la fabrication de marquage

Dans le domaine de la signalétique et du marquage, la fabrication de pièces dans différents matériaux doivent être usinés. La gravure en creux est une technique très plébiscitée du fait de sa longue tenue dans le temps. Le marquage se fait en profondeur selon les paramètres programmés par la commande numérique pour la fabrication de plaques en plastique ou en métal tel l’aluminium ou du laiton.

 

Des équipements industriels multi-technologiques pour la fabrication de marquages funéraires
Les tombes et tombeaux funéraires sont de lieux de recueil et de souvenir par nature. La fabrication de marquage funéraire sur les matériaux nobles tels que le marbre et le granit peut être réalisée par des procédés d’usinage numérique. Des textes et des images peuvent ainsi être gravés avec un degré de finition très important. La gravure mécanique aussi précise que durable permet de marquer en surface et selon une profondeur programmée les plaques funéraires et pierres tombales.

 

 

Du fraisage CNC 2D et 3D pour la fabrication d’enseignes en PVC

Les enseignes PVC peuvent être lumineuses, avec intégration de led après usinage, ou classiques. Les enseignes en PVC revêtent autant de formes et de formats qu’il y a de marques et de magasins. Les machines CNC de fraisage en 2D et 3D permettent la fabrication sur mesure dans un temps réduit et pour un coût maîtrisé. Les fraiseuses numériques peuvent ainsi réaliser des enseignes unitaires ou en petites et grandes séries.   

 

Des technologies pour le fraisage CNC et la découpe jet et laser pour la fabrication de la PLV, de la signalétique, d’objets publicitaires et de packaging 

De la machine CNC de découpe de tous types de matériaux petit format aux équipements 3 axes grande taille, MÉCANUMÉRIC offre des solutions dédiées «métier».
 
•    La gamme de fraiseuses CNC compactes


Agiles, précis et fiables, les équipements petits et moyens formats tels que Charly4U (format A4), Charly2U (format A2) ou DMC II (format A3) offrent à la fois souplesse et facilité d’utilisation pour la découpe et la gravure d’une grande variété de matériaux, des plastiques aux métaux tendres. Avec un budget réduit, ce sont les machines idéales pour une production de précision en petite et moyenne série de PLV, objets publicitaires, packaging, etc.
 
•    La gamme d’usineuses CNC 3 axes moyens et grands formats

 

Les équipements Mecapro et Mecaeasy, polyvalents, puissants et d’une grande productivité, sont adaptés aux besoins d’une production exigeante où prime la rapidité d’exécution. Les nombreux formats disponibles permettent des réalisations en vastes formats tels qu’enseignes et panneaux de signalisation dans des matériaux aussi divers que le bois, l’aggloméré, les plastiques composites, le PVC, ou encore les métaux comme l’aluminium et l’inox.
 
•    La gamme de machines CNC de découpe au jet d’eau pure

 

Les équipements de la gamme Mecajet II offrent une découpe de haute précision dans les matériaux souples ou durs, même dans le cas de pièces complexes :
 
Matériaux souples

La grande précision du jet d’eau pure à haute pression et son agilité de conception permettent une production intensive de grande qualité dans des
matériaux tels que le cuir, le caoutchouc, les plastiques, les tissus, la mousse,
le carton ou la porcelaine.
 
Matériaux durs
Avec l’ajout d’abrasif à l’eau pure, la grande polyvalence de la gamme Mecajet II lui permet la même efficacité dans l’usinage de matériaux durs comme les métaux, la céramique, le verre ou la pierre, et s’avère d’une grande souplesse notamment dans le travail de la tôle.
 
•    La gamme de découpe et gravure CNC laser

 

Particulièrement adaptées au marquage et à la gravure, les machines de la gamme Lasec offrent la vitesse, la souplesse et la précision, sans contact direct avec la matière, grâce à la technologie laser (découpe en mode vectoriel et gravure en mode raster). Le résultat : une large liberté de réalisation dans une vaste gamme de matériaux : matières plastiques, résines synthétiques, bois, cuir, aluminium, acier, inox, pierre tendre, marbre, tissu, carton… mais également granit ou verre minéral, pour la gravure uniquement.