Cuir et textiles

Avec une fine connaissance des marchés et son expérience dans la conception d‘équipements multi-technologies pour tous les secteurs de l’industrie, MÉCANUMÉRIC est à même d’offrir des solutions dédiées pour une large variété de métiers, en particulier celui du travail du cuir et des textiles.

 

Les gammes multi-technologies MECANUMERIC permettent de faire
le tour des besoins pour la découpe et l’usinage de matériaux tels que le cuir ou les différentes variétés de tissus qui sont à la base de la fabrication de produits tels que sacs, ceintures ou portefeuilles, semelles et chaussures, ainsi que le mobilier spécifique.

Filtrer les applications de Cuir et textiles :

Sac / Portefeuille

Sac / Portefeuille

Mobilier en cuir

Mobilier en cuir

Chaussures

Chaussures

Ceintures

Ceintures

L’atout principal : la gamme de découpe au jet d’eau pure

De la Labjet, machine compacte, efficace, précise et aux performances industrielles jusqu’au centre d’usinage Quickjet II en passant par la nouvelle Mecajet II, MÉCANUMÉRIC propose une gamme d’équipements de découpe au jet d’eau pure très haute pression (THP) à même de couvrir tous les besoins pour le travail du cuir et des textiles, quelle que soit la taille de votre entreprise et le volume de votre production.

 

La gamme 3 axes, en moyens et grands formats

Plus adaptées aux grandes séries, les gammes Mecapro et Mecaplus ajoutent la puissance à la précision avec un gain de productivité significatif dans la réalisation de découpe et d’usinage intensifs grâce à l’ajout de têtes de découpe au couteau. Ces équipements sont particulièrement appréciés dans l’industrie de la chaussure où formes et semelles sont produites à grande échelle.

 

La gamme laser

En complément des autres technologies dédiées aux métiers du cuir et des textiles, la gamme de découpe laser Lasec vient parachever l’offre de MÉCANUMÉRIC pour ce secteur. Particulièrement pour le marquage et la gravure, elle offre vitesse, souplesse et précision, sans contact direct avec la matière, grâce à la technologie laser (découpe en mode vectoriel et gravure en mode raster). Dans tous les cas, les machines de la gamme Lasec permettent un large choix de réalisations dans une vaste palette de matériaux souples tels que le cuir, les tissus et le textile en général, le carton, etc.