Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise innovante, qui a su baser son modèle de développement sur le savoir-faire et la technicité de ses équipes et dont la nouvelle génération de machines à commande numérique est plébiscitée par le monde industriel, le milieu dentaire et l'enseignement ? Alors ce poste est fait pour vous !

 

Pour accompagner sa croissance, MÉCANUMÉRIC recherche un TECHNICIEN HOTLINE (H/F)

 

Intégré(e) au sein du Service CARE de MÉCANUMÉRIC (soit une équipe de plus de 20 personnes dédiées aux clients de l’entreprise), vous aurez pour mission d’assurer le service technique HOTLINE de nos clients équipés de machines de découpe au jet d’eau :

  - Support direct aux filiales, distributeurs, partenaires et clients
  - Analyse des défaillances machine à distance et mise en place d’actions correctives :
                * planification d’intervention sur sites par nos techniciens itinérants
                * envoi des pièces de rechange si nécessaire
  - Conseils d’utilisations machine, logiciels CFAO ou de maintenance préventive
  - Participation aux analyses REX (retour sur expérience) et propositions d’améliorations
  - Promotion de nos produits et services et développement du Service CARE
  - Déplacements très ponctuels sur site client
 

Grâce à la relation de confiance que vous instaurerez avec les clients, vous contribuez largement au développement de notre entreprise en véhiculant une image forte de professionnalisme et en garantissant la satisfaction du client.

Vous participerez aussi de manière pro-active à l’amélioration de la transversalité et de la communication vers les autres services de l’entreprise ainsi que vers les divers partenaires.
 

Poste basé près d’Albi à Marssac/Tarn (81150) dans le Tarn à 40 minutes de Toulouse.

 

PROFIL

 

De formation technique Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d’une première expérience à un poste similaire.

Vous maitrisez :

   - L’environnement technique (mécanique, automatisme, électronique, hydraulique, asservissements multi axes)
  - L’utilisation de commandes numériques et de logiciels de CFAO
  - L’analyse et le dépannage à distance.
 

La maitrise de l’anglais est obligatoire, celle d’une autre langue est un plus.

Une grande autonomie, des capacités d’analyse et d’adaptation, de la pédagogie et un sens aigu du service sont primordiaux pour ce poste. Un fort esprit de coopération et des bonnes aptitudes de communications seront appréciés.

 

Nous attendons vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’adresse rh@mecanumeric.com