MÉCANUMÉRIC a fait le choix d'intégrer son propre bureau d'études et son usine de production. Un choix ambitieux qui permet aujourd'hui à l'entreprise de proposer une gamme de machines standards qui répond aux besoins les plus courants des industriels mais également de pouvoir répondre à des besoins plus spécifiques.

 

MÉCANUMÉRIC est aujourd'hui capable de répondre à des cahiers des charges très spécifiques en adaptant sa gamme standard ou en développant une nouvelle machine à partir de zéro pour la rendre totalement personnalisée à son client. Découvrez ci-dessous quelques exemples d'équipements conçus pour répondre à des besoins très spécifiques. 

Pour cet industriel très connu, nous avons réalisé une machine sur-mesure qui s'intègre aujourd'hui dans une chaîne de production complète. 

 

Cet industriel souhaitait découper des disques en cellulose en perdant le moins de matière possible. La découpe au jet d'eau a été privilégiée dans ce projet car elle présente l'avantage d'éviter la propagation de bactéries. En effet, comme les têtes de découpe et le matériau ne sont jamais en contact, la contamination est impossible. 

 

Pour répondre au besoin de perdre le moins de matière première possible, MÉCANUMÉRIC a conçu un système de "poussoirs" qui viennent faire tomber les chutes sous la machine, directement dans un bac dont le contenu est vidé pour produire à nouveau des rouleaux de cellulose. 

 

Cette machine spéciale a été entièrement conçue en acier inoxydable et est équipée de 4 têtes de découpe haute-pression, d'un caisson insonorisé et d'un convoyeur. 

 

Contactez-nous pour discuter de votre projet de machine spéciale !