MÉCANUMÉRIC a fait le choix d'intégrer son propre bureau d'études et son usine de production. Un choix ambitieux qui permet aujourd'hui à l'entreprise de proposer une gamme de machines standards qui répond aux besoins les plus courants des industriels mais également de pouvoir répondre à des besoins plus spécifiques.

 

MÉCANUMÉRIC est aujourd'hui capable de répondre à des cahiers des charges très spécifiques en adaptant sa gamme standard ou en développant une nouvelle machine à partir de zéro pour la rendre totalement personnalisée à son client. Découvrez ci-dessous quelques exemples d'équipements conçus pour répondre à des besoins très spécifiques. 

Nous avons rencontré cet industriel lors du salon GLOBAL INDUSTRIE 2019. Opérant dans le milieu de la défense, il avait besoin d'une machine de découpe pour des profilés complexes en aluminium. 

 

Pour répondre à cette problématique, notre bureau d'études a crée une machine sur mesure en combinant les caractéristiques techniques de 2 machines standards existantes chez nous : la MECAPLUS et la MECABOND. 

 

Le résultat est cette machine grande dimension équipée de 2 têtes totalement indépendantes : une tête de fraisage avec un magasin d'outils rotatif embarqué sur le portique et une tête équipée de scie pour la découpe des profilés en 4 axes. 


Contactez-nous pour discuter de votre projet de machine spéciale !