MÉCANUMÉRIC a fait le choix d'intégrer son propre bureau d'études et son usine de production. Un choix ambitieux qui permet aujourd'hui à l'entreprise de proposer une gamme de machines standards qui répond aux besoins les plus courants des industriels mais également de pouvoir répondre à des besoins plus spécifiques.

 

MÉCANUMÉRIC est aujourd'hui capable de répondre à des cahiers des charges très spécifiques en adaptant sa gamme standard ou en développant une nouvelle machine à partir de zéro pour la rendre totalement personnalisée à son client. Découvrez ci-dessous quelques exemples d'équipements conçus pour répondre à des besoins très spécifiques. 

Une chaine de production de panneaux en laine de roche équipé d'un magasin de matériaux bruts, d'un robot, d'un conveyeur et d'une étiqueteuse automatique : tel est le défi relevé par MÉCANUMÉRIC pour son client spécialisé dans la fabrication d'isolants acoustique et aéraulique. 

 

Lors d'un salon, le client nous a approché pour obtenir des renseignements sur une machine de fraisage.

 

Après plusieurs discussions pour mieux cerner son besoin, nous avons été capable de lui proposer une machine sur-mesure comprenant : 

- un magasin en 4 zones pour le stockage de plaques de laine de roche brutes par épaisseur

- un bras robotisé pour charger les plaques brutes sur le convoyeur

- un tête de découpe au jet d'eau 

- un module d'étiquetage automatique juste après la découpe

- la conception d'un logiciel parfaitement adapté à leurs besoins. 

 

La personnalisation a même été jusqu'à peindre cette chaîne de production d'une couleur différente de d'habitude pour qu'elle s'intègre parfaitement chez le client. 

 

Contactez-nous pour discuter de votre projet de machine spéciale !