EQUIPEMENTS DE DÉCOUPE À COMMANDE NUMÉRIQUE

[MECANUMERIC DANS LA PRESSE] METAL INDUSTRIES

NOUVEAU SIEGE SOCIAL POUR MECANUMERIC

Après l'obtention du permis de construire il y a quelques mois, le chantier du nouveau bâtiment de l'entreprise vient de débuter !

Ce projet de 13 millions deuros permettra d'accueillir l'ensemble des équipes de MÉCANUMÉRIC sur une surface de 13 000 m2, et de recruter 70 personnes d'ici 2020.
Le terrain de 35 000 m2, situé sur la zone Eco2Rieumas à Marssac-surTarn, est proche d'.Albi et offrira à MÉCANUMÉRIC un accès privilégié à l'autoroute A68 et à la métropole Toulousaine.

Il accueillera d'ici quelques mois le nouveau bâtiment de 13 000m2 dans lequel seront réunies toutes les équipes de la société : force commerciale, bureaux d'études, atelier de production, service clients, etc., soit actuellement 130 salariés sur le site d'Albi.
Cette opération, qui nécessite un investissement de plus de 13 millions d'euros (9 millions pour la construction du bâtiment et 4 millions pour les équipements de production) devrait s'accompagner de la création de 70 emplois supplémentaires d'ici 2020, pour un total prévisionnel de 200 salariés sur le site d'Albi.

Des nouveaux moyens humains et matériels qui seront les ressources pour permettre de doubler le chiffre d'affaires de MÉCANUMÉRIC dans les prochaines années, en accord avec le plan de croissance et les objectifs annoncés par l'entreprise.
En effet, après avoir restructuré son capital en 2016 (une opération financière qui a permis à la holding de reprendre le contrôle du capital de l'entreprise avec 99% des actions), MÉCANUMÉRIC a recruté en 2017 de nouveaux managers (Export, Marketing,
Finances, ... ) pour accompagner sa croissance.

L'année 2018 sera quant à elle marquée par de nombreuses étapes structurantes :
- le recrutement de nouveaux collaborateurs à l'Export,
- l'ouverture d'une 4ème filiale basée dans les pays baltes,
- la participation à une vingtaine de salons professionnels en France et à l'étranger
- et surtout la construction du nouveau bâtiment.

Arthur PAÏS, le PDG de MÉCANUMÉRIC, annonce clairement les ambitions de l'entreprise : « Nous allons mettre en place un plan
stratégique tourné vers l'innovation et sur le développement à l'Export qui permettra d'augmenter notre chiffre d'affaires de près de 20% par an au lieu des 5% de ces dernières années.»

Article paru en mai 2018

[MECANUMERIC DANS LA PRESSE] METAL INDUSTRIES